
La nouvelle Range Rover Evoque rejoint la famille des Range Rover avec de nouveaux moteurs hybrides. Les tissus techniques à base de matières plastiques recyclées sont proposés comme alternative de haute qualité aux revêtements en cuir.
La nouvelle Evoque se distingue par un design plus moderne et contient 16 kilogrammes de matériaux naturels que l'on trouve entre autres dans le coffre, le volant et les sièges. Les clients qui le souhaitent peuvent faire recouvrir ces éléments d'un mélange de matières de Kvadrat. Cet expert danois du tissu combine laine et… plastique recyclé. Pour chaque Evoque dans laquelle ce mélange de matières a été intégré, ce sont 53 bouteilles en plastique recyclé de 0,5 litre qui ont trouvé une nouvelle destination.
Autre alternative proposée : le textile Eucalyptus. Il est fabriqué à partir de fibres naturelles qui, pendant leur croissance, nécessitent beaucoup moins d'eau que les matériaux traditionnels. Ce tissu est associé à un nouveau matériau léger et performant, qui n'est pas d'origine animale.
En plus d'électrifier la Range Rover Evoque, le constructeur a pris d'autres initiatives « vertes » pour réduire son empreinte écologique. Depuis 2007, il a déjà réduit de 46 % la quantité de CO2 émise lors de la fabrication de ses voitures. La quantité de matériaux recyclés dans les voitures neuves augmente également de manière systématique, par exemple dans le revêtement des logements de roue, les capots moteur, les bas de caisse et les tapis.