Febelauto : point de contact et organisme de gestion des batteries industrielles

Afin de garantir que la collecte, le traitement et le recyclage des batteries industrielles se déroulent correctement et en toute sécurité, Febelauto a été désignée comme organisme de gestion. Parallèlement, nous faisons également office de point de contact unique pour toutes les questions concernant la remise et le traitement des batteries utilisées dans les véhicules électriques, hybrides et plug-in hybrides (véhicules HE).

Convention environnementale

La convention environnementale relative aux batteries industrielles usagées des véhicules HE a été conclue avec les différentes régions. Celle-ci stipule, entre autres, que les batteries industrielles de véhicules HE peuvent être remises auprès d’un réseau de centres agréés+ et de points d’acceptation. Ce réseau respecte scrupuleusement toutes les procédures relatives au diagnostic technique, à l’élimination et éventuellement au démantèlement.

Consultez la convention environnementale relative aux batteries utilisées pour propulser les véhicules hybrides et électriques dans son intégralité.

Vous avez des questions concernant les batteries industrielles ?