Le Groupe PSA s’engage clairement dans une économie circulaire.

Le Groupe PSA s’engage clairement dans une économie circulaire.

L'économie circulaire a sa place au sein du groupe PSA. PSA a développé le programme de pièces automobiles ReNew intégrant les 3R, à savoir REMAN - REPAIR - REUSE. Le Groupe PSA est donc fortement engagé dans les gains matériels et énergétiques.

Véronique Morel, Senior Vice President Business Unit Circular Unit, explique pourquoi le Groupe PSA s’est engagé dans une économie circulaire, et comment ces activités font clairement partie de l'organisation PSA.

REMANUFACTURATION - Cela signifie que 80% de matériaux en moins sont utilisés et un gain d'énergie de 50% est réalisé, et ceci par rapport à ce qui est requis en matériaux et en énergie dans la production d'une toute nouvelle pièce de rechange.

RÉPARATION - en réparant les pièces de rechange dans les ateliers PSA spécialisés 85% de matières sont économisés.

RÉUTILISATION - l'utilisation de pièces automobiles d'occasion pour réparer des voitures signifie 100% d'économies en matériaux. Le meilleur score!

PSA Aftermarket a entre-temps également acquis l'entreprise portugais Amanha Global, ainsi que sa plateforme de commerce électronique B-Parts.com. Cela permettra au groupe PSA d'avoir un meilleur accès aux pièces d'occasion, avec pour objectif de tripler le chiffre d'affaires de ce segment de marché d'ici 2023.

En donnant à l'économie circulaire une place claire au sein de leur organisation, la disponibilité de ces pièces, mais aussi le savoir-faire qui leur est associé augmente. Le consommateur est également de plus en plus ouvert à cela et voit clairement ses avantages, à la fois écologiques et économiques. Félicitations au groupe PSA pour leurs efforts en faveur de l'économie circulaire !