
Kia Motors Iberia et Repsol testent l’autopartage avec WiBLE
Le constructeur automobile Kia Motors Iberia a lancé, en collaboration avec Repsol, une entreprise énergétique espagnole, l'opérateur d’autopartage WiBLE (« Widely Accesible »). L'initiative a été testée à Madrid en 2018.
Kia Motors s'engage en faveur du développement durable et signe dès lors des véhicules 100 % électriques, hybrides et hybrides rechargeables. Repsol est une société pétrolière et gazière espagnole fortement engagée dans l'approvisionnement en énergies alternatives.
Mobilité urbaine durable
L’objectif de WiBLE est simple : offrir une mobilité différente et plus durable dans les villes et leur périphérie. Une fois que les résultats seront positifs à Madrid, le projet d’autopartage WiBLE sera déployé dans d'autres villes européennes. Les deux acteurs ne souhaitent plus offrir la mobilité en tant que produit mais en tant que service.
Utilisation efficace et économique
Avec l’autopartage, une formule dans laquelle plusieurs personnes utilisent une voiture en alternance, Kia Motors vise à réduire les temps d'immobilisation des voitures, et donc à les utiliser plus efficacement. Le système d'autopartage s'accompagne également d'un service de réparation flexible, visant à maximiser la durée de vie de ses voitures. Une formule qui ne présente que des avantages pour l'économie circulaire !
Site web
www.kia.com
En quête d'inspiration ?