Febelauto en visite chez Re-source Industries (INDRA) en France

Febelauto en visite chez Re-source Industries (INDRA) en France

Febelauto est allée en visite chez Re-source Industries (INDRA) pour voir comment les véhicules hors d'usage sont traités en France

Mesurer c'est connaître

En vue de maîtriser les coûts, INDRA a développé une ligne de démontage semi- automatique. En outre le système de l'offre et de la demande de pièces de seconde main est entièrement digitalisé. Ainsi le réemploi et l'économie circulaire en France en bénéficient au maximum.

La politique donne un coup de main

Depuis 2 ans les autorités françaises paient une prime de recyclage qui est basée sur les émissions de CO2. En plus des véhicules neufs, cette prime s'applique aussi à l'achat d'un véhicule d'occasion. Une bonne raison pour les particuliers de se débarrasser de leur véhicule le plus polluant.

Qui plus est, depuis le 1er janvier 2017 un nouveau décret est entré en vigueur obligeant les garagistes de proposer également au client l'utilisation de pièces d'occasion lors d'un entretien ou d'une réparation. Le secteur des assurances a aussi saisi cette occasion et peut ainsi proposer des primes réduites à ses clients.

Un win-win pour toutes les parties!