L'objectif de Volvo : 27 % de plastiques recyclés dans ses nouvelles voitures

L'objectif de Volvo : 27 % de plastiques recyclés dans ses nouvelles voitures

Le constructeur automobile Volvo Cars a signé la charte « G7 Ocean Plastics » et s'est ainsi engagé à réduire la pollution plastique dans les océans. Concrètement, Volvo Cars souhaite qu'au moins 25 % de plastiques recyclés entrent dans la fabrication de ses nouvelles voitures d'ici 2025.

Avec l'édition spéciale de la V90 Cross Country, le constructeur montre d'ores et déjà qu'il prend le problème au sérieux : Volvo Cars fera don de 100 euros au Volvo Ocean Race Science Programme pour les 3.000 premières voitures de ce type vendues, soit un don total de 300.000 euros. Avec ce programme, Volvo Cars entend apporter sa contribution au big ocean cleanup.

Du nylon 100 % recyclé

Les tapis de sol du V90 Cross Country sont fabriqués en Econyl, une fibre de nylon entièrement recyclée, fabriquée à partir de filets de pêche usagés

Afbeelding4

Ce projet est très important parce qu'il sensibilise le consommateur au problème. Parallèlement, il montre que les déchets peuvent également fournir des matières premières pour la production de nouveaux produits. Il offre un bon exemple de la façon dont l'économie circulaire peut constituer à la fois une solution et une opportunité.

Site web

www.media.volvocars.com/be

En quête d'inspiration ?

Découvrez ici d'autres initiatives circulaires