Daimler AG mise sur la refabrication pour les réparations

Daimler AG mise sur la refabrication pour les réparations

Daimler AG, le groupe à l'origine de Mercedes-Benz, a fixé des objectifs circulaires ambitieux dans son Programme de Protection de l'Environnement. L'un des principaux objectifs est d'augmenter la masse de matières renouvelables et de recyclats. Entre 2010 et 2015, cette augmentation a été de 25 %. Pour ce faire, le groupe réfléchit selon les principes de l'économie circulaire non seulement dans la phase de production, mais aussi au niveau des réparations. Découvrez comment.

La refabrication devient la règle

Les centres de service Mercedes-Benz reçoivent rapidement des informations complètes et décident de manière autonome si une réparation doit être effectuée avec une pièce neuve ou une pièce refabriquée. En cas de commande d'une nouvelle pièce de rechange, le centre de service est informé de la disponibilité d'une pièce de rechange réusinée. Il peut s'agir de pompes à injection, d'alternateurs et même de moteurs complets.

De multiples avantages

Le client final a la garantie que les pièces de rechange remises à neuf répondent aux mêmes exigences de qualité et de sécurité que les pièces de rechange neuves de Mercedes-Benz. Mais grâce à la refabrication, les pièces de rechange sont plus rapidement disponibles. En outre, cette méthode permet d'économiser de l'énergie et des matières premières, et offre un avantage économique d'environ 30 %.

Site web

www.daimler.com

En quête d'inspiration ?

Découvrez ici d'autres initiatives circulaires